WWW, cet acronyme utilisé chaque jour dans des milliers d’articles de blogs est une technologie révolutionnaire. Mais comme toute technologie, elle est parfois mal comprise et mal partagée.

Internet, le Web, le Web 2.0, les autres protocoles … tout cet univers reste complexe. Et rien de mieux qu’une bonne intervention TED pour simplifier un peu ce concept obscur.

The World Wide Web is used every day by millions of people for everything from checking the weather to sharing cat videos. But what is it exactly? Twila Camp describes this interconnected information system as a virtual city that everyone owns and explains how it’s organized in a way that mimics our brain’s natural way of thinking. 

TED Ed

Il y a sur cette page plus d’informations pour continuer à découvrir et à comprendre plus facilement ce qu’est le World Wide Web : https://ed.ted.com/lessons/what-is-the-world-wide-web-twila-camp#digdeeper.

D’ailleurs, si vous avez envie de creuser un peu plus, voici le document d’origine du projet écrit par Tim Bernes Lee : https://www.w3.org/History/1989/proposal.html.

Q.

Quand Steve Jobs présentait le tout premier iPhone.

S’il y a bien eu une belle avancée en termes de présentation de produit, c’est celle-ci. La fameuse Keynote de 2007 permet de prendre connaissance d’une bonne partie des astuces de Steve Jobs pour ses présentations.

D’ailleurs, la biographie écrite par Walter Isaacson est un indispensable. Elle permet de bien cerner le personnage et de découvrir à quel point ce dernier était un maître de cérémonie hors pair.

Mais il y a aussi le gourou des présentations à ne pas oublier : Guy Kawasaki. Celui-ci propose dans son ouvrage de quoi enchanter l’expérience client : L’art de l’enchantement: Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes.

L.

Les incompétents sont merveilleux. Aimons-les.

S’il y a bien une constante dans le petit monde de la communication, c’est le fait d’entendre râler les équipes de productions lorsqu’un client donne un retour sur une prestation.

De toute façon, il est bête, il n’y connait rien.

C’est bien vrai. Mais peut-être pas tant que ça. Laissons donc David Dunning nous conter une bien belle histoire à propos des personnes incompétentes persuadées d’être formidables.

Il faut perpétuellement se remettre en question et accepter que l’on ait en face de soi, parfois, un expert auto proclamé qui au final n’y connait pas grand-chose.

Ce qui est plus facile à dire, qu’à faire !

Pour compléter la recherche de la vérité, il est possible de partir chez You Are Not So Smart : https://youarenotsosmart.com/2016/04/08/072-why-we-are-unaware-of-how-unaware-we-are/.